03/07/2012

Les français prudents...

Face au futur décrét, les français se posent beaucop de questions. 52% d'entre eux redoutent qu'il y ait moins de bailleurs à cause de cette mesure! Le chiffre semble énorme et provient de Century 21 (dont les intérêts sont d'avoir un maximum de bien en gestion locative). Dans la suite de son étude, l'agence immobilière donne un chiffre de 74% des français qui se déclarent favorables à un encadrement des loyers pour freiner les hausses de loyers. Le blocage immédiat ne semble pas être du goût des sondés.

Parmis les craintes des français (55%), il y a aussi le crainte de voir stopper les travaux d'amélioration faits par les bailleurs. Pourtant, le décret prévoit une hausse possible uniquement en cas d'amélioration dans le bien immobilier. Il reste à définir si un rafraichissement des sols est considéré de la même manière qu'un changement de fenêtre par exemple.


Dans ce sondage, commandé auprès de l'institut Harris, les français estime à 90% que les locaux et bureaux vide (concerne principalement Paris) devrait pouvoir être aménagé en habitation. Là aussi, une étude précise est nécessaire : des logements loués/vendus à quel prix? sans parking?
Je reste convaincu qu'une politique doit être mené autour de l'immobilier pour améliorer la location et l'assecion à la propriété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire