Le gouvernement souhaite prendre le problème des hausses de loyers à la relocation à bras le corps. C'est un bon point. Reste à trouver la méthode qui prennent en compte les attentes des locataires (souvent exploités avec des loyers hors de prix dans certaines villes ou régions) et celles des propriétaires bailleurs (l'investissement doit rester intéressant pour qu'ils fournissent de nouveaux bien pour le marché locatif). Bref, ce n'est pas simple!Aujourd'hui, le décret du blocage des loyers lancé par Cécile Duflot va en ce sens. Du moins, selon une certaine partie de la population (comme vous avec pu le lire sur mon blog avec les réactions des politiques, des syndicats immobiliers, des associations de locataires, des propriétaires, ...).
74% des français acceptent l'idée d'encadrer (ou bloquer) les loyers à l arelocation. Mais qu'en est il rééllement? De combien les loyers augmentent en moyenne lors d'une relocation? Quelles zones géographiques sont concernées?
Courrant juillet nous seront exactement quelles sont les réponses à ses questions. En attendant, en 2011, l'évolution moyenne des loyers en France était de +1,7%. Dans l'aglomération parisienne, sans surprise, elle était de +2,4%. Attention, ces deniers chiffres concernent les moyenne des loyers. Pour la relocation, les chiffres ne sont plus les mêmes : effectivement, la hausse de loyer en relocation en 2011 était de +6% pour la région parisienne et +9% pour Paris uniquement !!! L'investissement locatif reste très lucratif à la vue de ces chiffres...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire